Depuis 2001, date de l’inauguration du premier KFC au Maroc, 17 autres restaurants ont ouvert leurs portes à travers le Royaume. Bien que l’enseigne soit américaine, la franchise marocaine a surtout misé sur l’excellence marocaine, en termes d’équipes comme de fournisseurs. Pour preuve : les restaurants servent aujourd’hui un poulet 100% marocain, préparé selon une recette américaine ! Aujourd’hui, dotée d’une nouvelle équipe managériale, l’heure est au changement et à l’innovation. « La nouvelle équipe managériale, une équipe marocaine d’excellence, a donné un nouvel élan à KFC Maroc. Sa stratégie de développement orientée client et la montée en compétence qu’elle a initiée à tous les niveaux de l’entreprise donnent déjà des résultats visibles et ce n’est qu’un début ! », souligne M. Anass Kadmiri, (Operation Country Manager KFC). Désormais, le sourire du Colonel Sanders, initiateur du fameux Kentucky Fried Chicken (KFC), brillera plus que jamais. La savoureuse recette de poulet frit, dont le secret est toujours jalousement bien gardé, est restée inchangée mais KFC Maroc n’a eu de cesse d’évoluer durant toutes ces années pour satisfaire au mieux la clientèle locale. Mais les choses vont encore mieux évoluer : le nouvel élan se concrétisera par l’accélération de la transformation de ses restaurants qui adopteront tous un nouveau design casual moderne, baptisé « K2 », qui intègre un esprit chic et moderne confère invitant à la convivialité et à la sérénité. Et le changement ne se limite pas aux équipes managériales. De nouveaux critères de recrutement ont été mis en place pour les « Crew members » opérant dans tous les restos. Désormais, issus d’instituts spécialisés en formation restauration et tourisme, ils mettront ainsi leurs compétences et leurs sens du service de la clientèle. Côté produits, la fraîcheur est de rigueur, le surgelé n’existe pas. Le poulet frais est livré chaque jour. Mariné, il n’est pas conservé plus de 24 heures et une fois cuit, il est gardé dans les fours pendant un temps très limité. Le Colonel Sanders veillait personnellement à la fraîcheur des produits, les équipes marocaines de KFC aussi. Sitôt commandé, sitôt cuit et servi. Il en va du poulet comme de toutes les autres succulentes recettes de la carte. A l’instar de la viande, la salade, l’autre ingrédient phare de KFC Maroc, est également produite au Maroc. Elle est bio et certifiée Global G.A.P, répondant aux bonnes pratiques et de culture dans les fermes, pour assurer la sécurité alimentaire et respecter l’environnement. Enfin, les producteurs marocains d’huile ont développé une nouvelle huile de tournesol, sans odeur et non graisseuse. Il faut aussi préciser que tous ces producteurs sont régulièrement audités par un organisme indépendant. En outre, 80% des fournisseurs sont basés au Maroc et ce chiffre devrait encore augmenter. Par contre, le fameux mélange des 11 herbes et épices restera toujours importée de la Maison mère. Enfin, pour satisfaire les kids, certains établissements disposent d’un bel et grand espace de jeux, à l’instar du KFC situé sur la Corniche de Casablanca. Cinq restaurants ont déjà été rénovés, les autres le seront dans les mois qui viennent. Et ce n’est pas tout, d’ici 2020, d’autres restaurants KFC s’ouvriront, de quoi rendre ces recettes « bonnes à s’en lécher les doigts », encore plus proches des gourmands.