Réouverture : Jardin Majorelle et Musée Berbère vous accueillent dès aujourd'hui !

La ville ocre semble enfin voir le bout du tunnel… On vient en effet d’apprendre une merveilleuse nouvelle. Après plusieurs mois de fermeture due au coronavirus, la Fondation Jardin Majorelle annonce la réouverture du Jardin Majorelle et du Musée Berbère de Marrakech. Ainsi, dès ce 1er octobre, du mercredi au dimanche (de 9 à 18 heures), les visiteurs pourront de nouveau aller flâner au cœur de ces cadres idylliques. Et parce qu’on ne lésine pas avec la sécurité, toutes les dispositions sanitaires ont été prises à la lettre : distanciation sociale, port obligatoire du masque (à partir de 11 ans), limitation du nombre de personnes dans les espaces d’exposition, mise à disposition de gel hydro-alcoolique et prise de température corporelle à l’entrée. Un masque sera même fourni à tous ceux qui l’auraient oublié par mégarde.

Institution culturelle, unique au Maroc, la Fondation Jardin Majorelle est dédiée à la botanique, aux cultures berbères, à la mode, aux arts décoratifs et à la création contemporaine. Elle comprend le Jardin Majorelle, le Musée Berbère, et le splendide musée Yves Saint Laurent. Cette organisation marocaine à but non lucratif finance divers projets et soutient des programmes culturels, éducatifs et sociaux à travers le Royaume.

Pour rappel, malgré les 6 mois de « confinement » qu’elle s’est imposée, la Fondation a maintenu toutes ses obligations et ses précieux engagements auprès de plus de 30 associations. Sans compter son soutien envers tous les projets dans les domaines de l’éducation, de la santé et de la culture au Maroc. De plus, ses 200 employés ont perçu l’intégralité de leur salaire. « Nos équipes, à qui des activités de formation à distance ont également été proposées durant le confinement, sont motivées et impatientes de vous accueillir », soulève la Fondation.

Tarif spécial de 20 dhs pour les Marocains et les résidents au Maroc.

Tarif de 100 dhs pour les visiteurs internationaux

Entrée gratuite pour tous les enfants de moins de 12 ans.

Réservation possible sur le site Internet : www.jardinmajorelle.com

 

Par Nafissa El Bouanani