Quand Yves Rocher voit rouge et prône le « self love » !

Les codes de la mode et de la beauté ont changé. Nous entrons dans une ère où l’on prône la confiance en soi, où l’on assume qui on est, où l’on valorise ses forces et où nos faiblesses deviennent des atouts. Tel est le nouveau crédo d’Yves Rocher : la suprématie du « self love ». Quoi de plus puissant que de s’aimer inconditionnellement sans faire fi du regard des autres ? C’est à travers ce manifeste pour l'amour de soi que la parfumeuse française Caroline Dumur a souhaité incarner sa fragrance « Mon Rouge », nouveau jus floral captivant pour Yves Rocher. Hyper addictif et gourmand, ce parfum fascine avec ses notes boisées. Il se compose de Patchouli pour plus de puissance et de caractère, d’essence de Néroli, note florale lumineuse, d’Iris, note aux facettes poudrées et raffinées pour plus de signature et d’accord fruité (Prune&Cassis) pour plus de plaisir et d'addiction. « Un sillage affirmé et rayonnant mêlant la puissance du Patchouli, l’éclat de l’Essence de Néroli et la sensualité de l’Iris », souligne le nez derrière cette fragrance féminine, à la fois rayonnante et puissante, qui symbolise l’amour que nous diffusons autour de nous. Côté flacon, les équipes Yves Rocher l’ont développé verre ultra moderne, coloré et pétillant, oscillant entre rouge et fuchsia. Une fusion insolite, en dehors des diktats, totalement inspirée du concept « Self Love ». Et parce que « Mon Rouge » est aussi un parfum engagé pour l’environnement : le flacon est verre recyclable sans laquage, le capot comporte 48 % de plastique recyclé et le carton de la pliante est issu de forêts gérées durablement.

La collection « Mon Rouge » by Yves Rocher se décline en Eau de parfum, rouge à lèvres et gel douche parfumé.

 

Par Nafissa El Bouanani