La célèbre Maison française a récemment révélé sa nouvelle collection masculine et c’est plutôt décapant. Et pour cause, le designer Hedi Slimane a décidé de s’inspirer du mouvement skateboard, mais surtout de l'application chinoise « TikTok » qui obsède les adolescents. Pour ceux qui ne connaissent pas l’appli (et ce serait très étonnant !), c’est une plateforme sociale trendy où l’on danse et chante. Autant dire qu’elle a explosé durant le confinement, drainant des millions de nouveaux adeptes. Très connecté, le directeur artistique de Celine en a profité pour collaborer avec Noen Eubanks, star de l'application aux 10 millions de followers. Baptisée « The Dancing Kid », la collection est un hymne à la jeune génération, dévoilant une profusion de vêtements issus du vestiaire streetwear, des lycées et skate-parks américains. Au menu : blousons en cuir façon motard, bombers à motifs géométriques, jeans déchirés, sweat-shirts à capuches et à messages, chemises à carreaux, cardigans Grunge, shorts de basket, varsity jackets, chaussures d'inspiration skate… Viennent se greffer les motifs, léopard, Fair Isle ou tie and dye très prisés par les jeunes. Objectif : dresser le « portrait candide d'une génération qui a su profiter du confinement pour s'émanciper créativement », comme l’explique Slimane. Pari réussi !