Quand Burger King incite ses clients à manger chez McDo…

Non, ce n’est pas un coup de pub, c’est une vraie démarche de solidarité en cette période de crise. Et c’est très fair-play de la part du géant américain du fast-food d’avoir pris cette initiative inattendue et surprenante. Historique même, pourrait-on dire. Car pour la toute première fois, Burger King vient d’encourager sa fidèle clientèle à aller commander chez son plus grand concurrent, McDonald's. Et pas seulement. La chaîne incite tous les consommateurs français, qui se retrouve reconfinés depuis peu, à soutenir vivement tous les restaurants en commandant le plus souvent possible.

Burger King a ainsi publié une publicité occupant une pleine page du Journal du dimanche. Intitulée « commandez chez McDo », cette dernière tend à soutenir toutes les enseignes en crise depuis plusieurs mois suite à la pandémie. « On n'aurait jamais pensé vous demander ça un jour [...] mais aujourd'hui, les restaurants qui emploient des milliers de salariés ont aussi besoin de votre soutien [...]. Donc si vous souhaitez les aider, continuez à vous régaler à la maison grâce à la livraison, à la vente à emporter et aussi au drive. Avec un Whopper, c'est mieux, mais si c'est un Big Mac, c'est déjà pas mal », écrit la chaîne américaine de restauration rapide. Un message poignant et exemplaire de solidarité pour que la restauration puisse continuer à vivre, sauvegarder les emplois et pour pouvoir subvenir aux milliers de familles qui en dépendent.

Réputé pour ses campagnes moqueuses et décalées par rapport à ses concurrents, Burger King prouve bien que l’heure n’est pas à l’humour aujourd’hui mais à la conscience collective et à la solidarité humaine. Le choc d’un second confinement en France vient justement troubler la situation économique déjà bien fragilisée depuis des mois. On félicite vivement cette formidable et émouvante initiative de la part de Burger King !

 

 Par Nafissa El Bouanani