Après une année qui peut être mesurée par le volume de pantalons de survêtement acquis pour travailler à domicile, une lueur d'optimisme se profile à l'horizon avec les campagnes de vaccinations en cours. Mais alors même que nos ensembles les plus glamour attendent leur retour au soleil, le retour à un certain degré de normalité ne signifie pas que nous allons jeter nos vêtements de sport aux oubliettes.
En fait, selon le rapport 2021 de Pinterest Predicts, les vêtements confortables sont sur le point d'occuper cette année une place prépondérante dans nos garde-robes, dans le cadre d'une esthétique à la pointe de la tendance, surnommée "Athflow".
Cette tendance vient du fait que nos espaces professionnels et personnels se sont entremêlés suite à l’adoption du télétravail. Un bouleversement dans la façon dont nous nous habillons s'est ensuivi sous la forme de survêtements et de robes de nuit.
D'où le mot "Athflow", qui illustre l'origine de la tendance et sa direction. La prochaine phase des vêtements de détente est peut-être le fruit d'un mouvement sportif apparemment immortel, mais elle exige de mettre l'accent sur le style en utilisant des tissus lisses, des silhouettes en cascade et des ensembles coordonnés. En bref, Athflow est une version raffinée des vêtements ultra-décontractés, amples et confortables.
Cela ressemble beaucoup à l’athleisure lui-même. Mais plus précisément, Pinterest définit Athflow comme "assez professionnel pour le "bureau", assez extensible pour le tapis de yoga et assez confortable pour le canapé.
En effet, après une année de confort à l'honneur, il n'est pas si lointain d'imaginer que les employés de bureau soient tentés de troquer leur pantalon impeccable contre un pantalon de jogging oversized lors de leur retour au bureau.