Gal Gadot jouera le rôle de Cléopâtre dans un nouveau biopic sur la reine égyptienne. Le film sera réalisé par Patty Jenkins, qui a travaillé avec l'actrice sur les films Wonder Woman.
Cléopâtre a été jouée par de nombreuses femmes célèbres au cours de l'histoire, la plus mémorable étant celle d'Elizabeth Taylor en 1963. Ce film - qui a remporté quatre Oscars, dont celui du meilleur film - a coûté plus cher à réaliser que n'importe quel autre film cette année-là, et a failli mettre la 20th Century Fox en faillite.
Suite à cette nouvelle, les internautes ont réagi avec consternation au casting de l'actrice israélienne. Beaucoup accusent Hollywood de « whitewashing » et se demandent si la reine du Nil devrait être interprétée par une actrice de couleur. Lexi Alexander, une réalisatrice palestino-allemande, a d’ailleurs partagé un tweet intéressant où elle dévoilait la dernière image 3D de Cléopâtre créée par les égyptologues de Smithsonian, le plus grand musée et complexe de recherche au monde :