Pluie de roses sur ma peau…

Souveraine dans l’univers de la parfumerie, la reine des fleurs s’investit de plus en plus dans le monde cosmétique. Du maquillage aux soins du visage, en passant par les soins capillaires, elle s’immisce allégrement dans notre routine beauté. Damascena, musquée, Gallica, sauvage… Toutes les variétés de roses font l’unanimité auprès des grandes marques. Au rayon soin, c’est un réel concentré de bienfaits aux pouvoirs illimités. Sachant que plus les pétales sont rouges, plus ils contiennent d'actifs. Mais en quoi la rose est-elle une alliée de taille ?

Cocktail de trésors pour la peau

Au-delà de son parfum, l’un des plus doux sur terre, si cette fleur est devenue la star des produits cosmétiques, ce n’est pas pour rien. Au cœur de ses pétales, se cache un bouquet d'actifs aux puissants pouvoirs. Elle est d'abord connue pour ses vertus adoucissantes et régénérantes. Grâce à ses bienfaits anti-fatigue, elle tonifie la peau et lui donne aussitôt un coup d’éclat. Les peaux sensibles lui disent merci pour son action apaisante. Même les peaux grasses peuvent la remercier, car elle resserre les pores, affine le grain de la peau et aide à contrôler l’excès de sébum tout en apaisant les rougeurs. En crème de nuit, votre peau est hydratée en profondeur, et le lendemain, vous vous réveillerez fraîche comme une rose ! Antioxydant, anti-acné, anti-eczéma…l’eau de rose fait également des miracles pour les peaux abimées.

Elixir de jouvence

Douceur, fraîcheur, délicatesse… La rose n’est pas aussi fragile qu’on le pense. Pour traiter des zones sensibles, c’est la championne. Notamment pour lutter contre le vieillissement prématuré de la peau. Ses pouvoirs régénérateurs sont exceptionnels. L'huile essentielle de rose fait office d’anti-âge : riche en acides gras essentiels et en anti-oxydants, c’est l’arme antirides parfaite pour raffermir la peau. Un must : grâce à ses propriétés lissantes, la rose est efficace pour atténuer les rides d’expression autour de l’œil, la partie la plus sensible du visage.