Pari réussi pour la 1ère édition du concours « Influencer make-up challenge 2020 » !

Vendredi dernier, en partenariat avec l’hôtel Barceló Anfa Casablanca et l’Oréal, Brand Factory a organisé avec brio, et dans le strict respect des mesures sanitaires, la toute première édition de l’évènement « Influencer Make-Up Challenge 2020 ». Un concours inédit de mise en beauté, spécialement dédié aux influenceuses make-up artist. Sous le thème « Make-up Chic & Glamour », plusieurs jeunes femmes ont tenté de décrocher le prix convoité de la meilleure Influenceuse make-up 2020 face au jury, aux media et à leurs supportrices. Il s’agit de têtes d’affiche dans le domaine sur les réseaux avec chacune une grande et fidèle communauté : Omnia Boukhtam (67 k abonnés), Yasmine Zemmama (65,6 k abonnés) et Afrah Giordani (504 k abonnés).

Au programme : les participantes devaient réaliser un maquillage spécial respectant le thème choisi sur des modèles qu’elles ont elles-mêmes sélectionnés. En effet, elles ont organisé un giveaway auprès de leur communauté, à l’issue duquel chacune a invité 4 abonnés (un modèle et 3 supportrices). L’événement fut ainsi l’occasion de faire sortir les influenceuses du virtuel pour aller à la rencontre de leurs followers dans la vie réelle.

Pour le bon déroulement du concours, un jury de professionnels triés sur le volet a eu la lourde tâche de désigner la gagnante sous l’œil attentif des media et des invités. Ont ainsi répondu à l’appel : Yassine Bakkari, Directeur général l’Oréal division produits grand public, Zineb Taimouri, Directrice de publication du magazine Femmes du Maroc, la Chroniqueuse TV et Make-up artiste professionnelle Kenza Lazrak (82,5 k abonnés) et Leila Boulkaddat, influenceuse&Professionnal Make-Up artist (112 k abonnés). Ils ont ainsi jugé les candidates sur les aspects techniques, esthétiques, et bien entendu  sur la conformité avec le thème choisi.

Après délibération, le choix de la gagnante fut unanime. C’est la jeune Yasmine Zemama, dont le make-up a répondu à l’ensemble des critères choisis, qui a remporté le 1er prix 2020. Fière et honorée, elle a été récompensée d’un coffret cadeau Maybelline, offert par l’Oréal. Les deux autres influenceuses, Omnia et Afrah, ont reçu chacune les 2ème et 3ème prix. Suite aux résultats, la make-up artist Camille Petrouvi a animé une « digital master class » depuis Marrakech.

Un grand bravo aux organisateurs de cette première édition du « Influencer Make-Up Challenge », qui fut un réel challenge vu les conditions sanitaires actuelles. « Son succès nous incite à monter en puissance et à donner plus d’envergure aux futures éditions », ont-ils déclaré. Rendez-vous à l’année prochaine !

 

Par Nafissa El Bouanani