On a testé sindibad...

On nous avait dit que c'était « de l'arnaque ». On avait lu et entendu moult critiques depuis la ré-ouverture de ce parc d'attraction mythique des abords de Casablanca, le 23 août dernier. Mon fils de 3 ans et moi y sommes allés un mercredi de septembre et nous avons passé un moment fort agréable. Récit.

D'emblée, nous sommes des chanceux car nous arrivons en taxi et n'avons donc pas de frais de parking. Et puis, nous avons apparemment choisi le bon créneau horaire : il n'y a foule ni aux caisses, ni aux attractions, pas de temps d'attente. L'accueil est chaleureux, « marhba », les lieux sont propres (bien sûr, ça vient d'ouvrir), bien aménagés (il y a des poubelles et des accès pour handicapés), fleuris, bien indiqués. Bons points.

Ensuite, le coup des diamants dans lesquels on investit sans trop savoir combien on doit en lâcher par manège, du moins en tant que primo-utilisateur, est assez bien étudié commercialement et pour ma part, j'ai apprécié de pouvoir (et même de devoir) accompagner mon enfant gratuitement. Nous avons testé la caravane, le tourbillon, le petit train Sindi Express, les petits bateaux (île Oak Oak), le safari en voiture, les montgolfières, le tapis volant et au final, pour quelqu'un qui n'aime pas trop les attractions du genre, je me suis éclatée (et mon petit garçon aussi, of course) et j'avoue que j'y reviendrai avec plaisir pour m'adonner à d'autres machines à sensations !

Des manèges à gogo mais pas de pièges à gogos

Le zoo, dont on ne paye l'accès qu'une vingtaine de dirhams en cette période, vaut le détour car on y voit de près des girafes, un lion, un tigre blanc, des autruches, des poissons et des oiseaux, une vingtaine d'espèces en tout. Les hauts parleurs qui sifflent une clameur jungliste ajoutent une touche non pas de réalisme, au contraire, mais d'ambiance. Et justement, côté ambiance, en tant qu'adulte, j'ai aussi aimé le restaurant Tombouctou avec sa déco savane africaine et sa carte variée. Le yassa y est excellent et les prix raisonnables. Les boutiques de souvenirs sont également très bien achalandées, avec des idées cadeaux plutôt pointues comme des baskets Wings, des ponchos biodégradables pour enfants, de la papeterie aux imprimés animaux, des jeux et des bijoux en bois et des fringues tout à fait portables... L'architecture des bâtiments rend hommage à l'Afrique, l'aménagement de l'espace sur 30 hectares, le nombre et la variété des attractions… tout concourt vraiment à ce que les visiteurs aient leur lot de fun.

 

Corniche de Casablanca (Ain Diab porte 12), ouvert tous les jours de 10h à 20h.