Dans sa volonté de devenir une destination Wellness à part entière, le Spa du Royal Mansour Marrakech vient de s’enrichir d’une nouvelle gamme de soins exceptionnelle qui vise à améliorer le bien-être physique, mental et émotionnel. Il s’agit d’un partenariat exclusif au Maroc avec la marque australienne « Intraceuticals », réputée pour ses techniques innovantes et résultats durables.
Fondée en 2002 par Anthony MacMahon, à l’issue de plusieurs études effectuées sur les diverses applications de l’oxygène, « Intraceuticals », dont les produits sont sans paraben, a pour mission d’exploiter les technologies de pointe pour fournir des solutions innovantes et des soins axés sur des résultats rapides et visibles à court terme, mais aussi des résultats efficaces qui contribuent à la santé de la peau à long terme. A noter qu’elle n’est accessible que dans les plus prestigieuses cliniques et les plus célèbres Spas dans le monde. « Nous offrons des expériences uniques qui dépassent les attentes des clients les plus exigeants, tout comme le Royal Mansour Marrakech, c’est donc le partenariat parfait ! », s’enthousiasme Anthony MacMahon. Pour sa part, Malika Rojhani, directrice du Spa, a fièrement déclaré : « Le Spa Royal Mansour est le temple de la beauté et du bien-être dans toute son excellence. Cette union, avec une marque aussi innovante et distinctive qu’Intraceuticals, est très valorisante pour nous (…). Sa technologie de pointe offrira à nos clients des résultats cliniques spectaculaires et un effet de rajeunissement unique ».
Axée sur une technologie innovante de stratification hyaluronique, cette thérapie inédite se dévoile en 3 soins personnalisables associés à l’utilisation de l’oxygène thérapeutique sous pression. Au choix : « Rajeunissant Anti-âge » pour une hydratation intense, « Clarity Blemish » pour lutter efficacement contre les irritations et assainir la peau, et enfin le soin « Eclaircissant Opulence » qui illumine et équilibre les teints ternes et irréguliers. Ce sont donc des traitements ciblés, adaptés à chaque peau, qui favorisent la production de sérums, spécialement formulés pour l’épiderme à base d’acide hyaluronique, de vitamines, de plantes, d’antioxydants et de peptides. Suite au diagnostic de la thérapeute, qui vous posera des questions précises sur l’état de votre peau, elle vous guidera vers le soin le plus adapté.
Nous avons testé l’Eclaircissant Opulence, complété de boosters à base de collagène, vitamines (C et A) et d’antioxydants. Une expérience absolument surprenante : le souffle de l’oxygène qui sillonne le visage nous offre une sensation de fraîcheur inattendue. C’est assez déroutant au début, mais on s’y habitue très vite. Ce n’est pas du tout agressif, l’effet est même très agréable sur la peau. Avec son appareil et tout en délicatesse, la thérapeute s’attarde dans les moindres recoins, surtout ceux où rides, ridules et taches sont bien marqués. Une fois l’étape de l’oxygène achevée, elle poursuit le traitement à la main avec les différents produits (crèmes et sérums) qui viennent consolider le travail effectué. Résultat final : la peau est visiblement très hydratée, éclatante, repulpée et liftée après une seule application. C’est juste bluffant. Au toucher, le visage est littéralement soyeux, d’une douceur extrême. Et surtout, face au miroir, la promesse est vraiment là : on se sent d’un coup rajeuni de 10 ans ! Le grain de peau est rayonnant, nourri, reposé. Le must : si on prend bien soin de notre peau, cet effet rajeunissant sera visible durant des semaines. L’idéal, bien-entendu, serait de reconduire ce traitement anti-âge régulièrement, au moins une fois par mois, pour avoir des résultats encore plus spectaculaires. Tant qu’à faire, au lieu d’aller se ruiner en botox, mieux vaut miser sur ce remède « miracle » contre le vieillissement de la peau. On le recommande vivement !
Par Nafissa El Bouanani