Pour ceux qui ne la connaissent pas, la marque chinoise Realme a été créée en mai 2018 et a réussi à faire une avancée fulgurante dans l'industrie. Avec ses produits très performants et accessibles à toutes les bourses, elle a su s’imposer dans le marché des Smartphones avec brio. A noter que la marque realme s’adresse principalement à un profil d’utilisateur jeune (entre 18 et 30 ans), très orienté nouvelles technologiques, grands adeptes du web et des réseaux sociaux. Aujourd’hui, elle fait son entrée en grandes pompes dans le Royaume et ambitionne d’investir le marché marocain.
Voici un aperçu de ses modèles phares :
Le Realme XT
Déjà un best-seller, ce Smartphone se démarque par ses performances de haute-voltige. Il s’équipe d’une caméra Quad 64MP d’une résolution impressionnante et d’un chipset Qualcomm Snapdragon™ 712, le plus puissant du segment. De plus, grâce à l’écran Super AMOLED Dewdrop, c’est un véritable allié pout tous les gamers. Côté selfies et photos-portrait, la technologie ISOCELL Plus garantit des résultats d’une clarté et d’une netteté incroyables. En prime, le Realme XT se dote d’une reconnaissance d’empreintes digitales directement sur écran. Ce modèle de 8 Go + 128 Go est disponible au prix de 3299 dhs.
Le Realme 5
Premier appareil mobile à utiliser un chipset Snapdragon 665 de 11nm à 2,0 GHz, ce Smartphone s’équipe de l’IA Qualcomm de 3e génération, couplée au GPU Adreno 610. Design et esthétique, il intègre un objectif grand-angle 119°, une caméra principale, un objectif portrait, un ultra-macro et une caméra frontale AI. De quoi s’éclater pour les photos ! Deux variantes sont proposées : 3+64GB à 1699 dhs et 4+128GB à 1999 dhs.
Le Realme C2
Avec sa batterie de 4000mAh, l’autonomie est telle que l’expérience est plus immersive pour les gamers. Avec un écran de 6.1 pouces, un appareil photo 13 MP et une mémoire 32GB 2GB RAM, il favorise de superbes photos et utilise le dernier système d’exploitation ColorOS 6.0, basé sur Android 9. Il profite aussi de nouvelles fonctions de gestion de hotspots, de supports pour Google AR Core et ne pèse que 166 g. Le C2 est proposé avec un processeur Helio P22 en deux versions : 1099 dhs (2Go/32 Go) et 1299 dhs (3Go/64 Go).
Le Realme X50 Pro 5G
Privé de MWC à cause du Coronavirus, le groupe Realme a tout de même tenu une conférence retransmise sur YouTube. C’est en ligne que la firme a opté pour le lancement officiel de son premier flagship X50 Pro 5G. Sa particularité ? Ce nouveau fleuron haut de gamme est équipé d’un grand écran AMOLED 90 Hz, un Snapdragon 865 produit par Qualcomm, 12 Go de RAM LPDDR5, système de charge de 65 Watts et d’une fréquence de rafraîchissement d’affichage de 90 Hertz. Il possède 4 capteurs photos à l'arrière, dont le principal à 64 mégapixels. Il bénéficie d'une batterie de 4200 mAh, compatible à la recharge rapide (de 65 W).