Nous avons trouvé l'huile miraculeuse pour vos cheveux !

Si vous cherchez une huile magique qui fera pousser vos cheveux en une nuit, vous avez probablement rencontré des témoignages assez convaincants sur l'huile de nigelle alias "Habba saouda". L'ingrédient a la réponse miracle pour différents problèmes capillaires (pensez aux cheveux fins, au ternissement, à la sécheresse, etc.)

Aussi appelée cumin noir, l'huile de nigelle restaure naturellement la croissance des cheveux dans les zones clairsemées grâce à sa forte concentration en thymoquinone, un puissant antihistaminique. Oui, les antihistaminiques sont souvent prescrits aux patients atteints d'alopécie pour aider à la repousse des cheveux. En plus, c'est une huile essentielle. Cela signifie qu'elle n'est pas aussi épaisse que l'huile d'olive ou de noix de coco, et qu'elle a des vertus thérapeutiques supplémentaires. Cela signifie également que l'huile de nigelle 100 % pure, non raffinée et pressée à froid doit être diluée dans une autre huile (comme celle de coco ou d'olive), car elle est trop puissante en soi. Et une fois diluée, elle peut être utilisée directement sur le cuir chevelu pour réduire l'inflammation, stimuler la croissance des cheveux et réduire la desquamation et la sensibilité. Cependant, même si vous n'avez pas de problèmes de cuir chevelu, il contribue à rendre les cheveux sains, doux, hydratés et brillants grâce à une utilisation régulière.

Selon une étude de 2016, la graine de nigelle est un ingrédient idéal pour la médecine et les cosmétiques. L'étude détaille les propriétés antibactériennes, antifongiques, anti-inflammatoires et anti-oxydantes de l’huile.

Comment utiliser l'huile de graines noires ?

Il existe plusieurs types de DIY à faire à la maison. Nous vous invitons à prendre la voie de la facilité avec celle-ci :

Mélangez des parts égales d'huile de nigelle et d'huile de coco dans un bol (vous pouvez ajouter de l'huile d'olive si vous le souhaitez).

Avant de vous doucher, faites pénétrer l'huile dans votre cuir chevelu par des mouvements circulaires, en vous concentrant sur les zones qui s'amincissent.

Laissez reposer pendant 30 minutes, puis lavez vos cheveux comme vous le feriez normalement.

Résultat : vos mèches seront plus douces, plus brillantes et hydratées instantanément.