Le Trésor public espagnol a des comptes à régler avec le joueur international Neymar. Ce dernier a une ardoise très élevée à régler auprès du fisc espagnol. La nouvelle ? Plusieurs médias ont déjà évoqué cette dette. Elle est désormais officielle.
Avant que le footballeur brésilien rejoigne le Paris Saint-Germain en 2017, il a été pendant quatre ans un joueur du FC Barcelone. Le Trésor public espagnol a dévoilé, via un document, mercredi 30 septembre, que le joueur a été placé sur une "liste noire" des mauvais payeurs du pays. "Le nom de Neymar da Silva Santos Junior apparaît ainsi − parmi des milliers d’autres − sur ce registre de « débiteurs » auprès des finances publiques espagnoles, pour un montant exact de 34 624 268,60 euros", précise Le Monde, qui relaie cette affaire.
Pour le moment, aucun détail n’a été communiqué concernant la nature de ces dettes. Toutefois, il est le particulier dont la dette fiscale est la plus haute de l'autre côté des Pyrénées. Depuis 2019, la presse espagnole faisait état d'une réclamation du fisc espagnol envers Neymar, sans que cette information n'ait jamais été confirmée.