Netflix : 3 films à voir pour s’aérer l’esprit

Vous avez visionné la Casa de Papel en moins de 24h et vous voilà déjà frustrés ? Pas de panique, en cette période de confinement, vous ne manquerez pas de nouveautés. Le catalogue Netflix regorge de films et de séries de tous les genres et pour tous les goûts. Forcément, la plateforme explose en ce moment et propose également une diversité de divertissements, documentaires et dessins animés. Alors pour tous ceux qui souhaitent se vider la tête, entre rires et larmes, voici nos 3 coups de cœur qui ne manqueront pas de vous plaire.

Marriage Story

Sorti en décembre 2019, ce film de Noah Baumbach a permis à son héroïne, Scarlett Johansson, de rafler l’Oscar de la Meilleure Actrice. L’histoire tourne autour du divorce de Nicole et Charlie (Adam Driver), l’une comédienne, l’autre metteur en scène au théâtre. Parents d’un petit garçon de 5 ans, ils se sont longtemps aimés, mais après 15 ans de mariage, la romance tire à sa fin malgré la grande affection qu’ils se portent encore. Et la bataille s’annonce longue et éprouvante. Tristesse, rancœur, nostalgie et amour imprègnent chaque instant de ce film éblouissant et d’une profonde sensibilité. Inspiré du cultissime « Kramer contre Kramer », ce film est à la fois drôle, intense et poignant. Entre les scènes de réunions familiales et la guerre des avocats, le réalisateur a magistralement traité les méandres du divorce, oscillant entre les conflits et la difficulté de garder une relation seine entre les ex-partenaires.

7. Kogustaki Mucize

Tout le monde en parle. En plus d’être considéré comme le film le plus émouvant de l’année, il a gagné sa place en tête du top 10 des films les plus plébiscités  sur Netflix. Sorti au cinéma en octobre 2019, ce drame turc (uniquement visible en VO sous-titrée), réalisé par Mehmet Ada Öztekin, a fait l’unanimité auprès de tous les internautes. Mais d’où provient un tel engouement ? Parce qu’il réunit à lui seul tous les ingrédients : amour paternel, bonheur, humour, déception, souffrance, séparation, meurtre, injustice sociale…L’histoire met l’accent sur la relation incroyablement touchante entre Mehmet, un père handicapé et sa fille Ova. Injustement accusé du meurtre d’un enfant et menacé de mort par pendaison, il croupit en prison loin de sa grand-mère et de sa fille. Bien qu'il soit entouré de prisonniers compatissants et bienveillants, il ne rêve que de retrouver sa fille et la prendre dans ses bras. Et, autant que lui, les téléspectateurs s'accrochent à cet espoir.  Forcément très émouvant, ce chef-d’œuvre multi-générationnel est désormais perçu comme une vraie leçon de vie. Et autant dire que même les plus insensibles auront l'arme à l'oeil. Après un succès retentissant en Turquie, où le film a fait plus de 5 millions d’entrées, il a déclenché un tsunami de commentaires élogieux sur les réseaux sociaux. Magique et intense, il nous prend carrément aux tripes et on est en haleine jusqu'au bout. Préparez donc votre boite de mouchoirs !

Isn’t it romantic

Aller passons maintenant à un genre plus frais et léger, avec ce savoureux film haut en couleurs signé Todd Strauss-Schulson et sorti également l’année dernière. Pied de nez aux romances à l'eau de rose, cette comédie offre un vrai moment de détente et de franche rigolade. Cassant les codes du mythe de la femme parfaite, ce film bien ficelé met en scène un vrai casting de charme, avec notamment la pétillante Rebel Wilson, le beau Liam Hemsworth, le bienveillant Adam DeVine et la sexy Priyanka Chopra. L’histoire met l’accent sur l’architecte new-yorkaise Natalie, hostile à toute forme de romantisme. Totalement sonnée après avoir été victime d'une agression, elle découvre en reprenant conscience que sa vie n’est plus du tout la même. Tout autour d’elle a changé, de son appart à son bureau, en passant par ses collègues et le regard que portent sur elle les hommes. D’un coup, la piquante et sarcastique Natalie se retrouve propulsée (et surtout coincée !) dans l’univers rose bonbon d’une comédie sentimentale et c’est un vrai cauchemar. Son New-York puant et agressif s’est brutalement transformé en un Disneyland propret et coloré. Et elle-même ressemble désormais à une Barbie des temps modernes. Mais elle découvrira vite que ses convictions n’étaient pas si solides : elle qui ne croyait plus du tout à l’amour finit par avoir une autre philosophie de la vie…Un film drôle, rafraîchissant et girly à souhait !