Profiter de la notoriété de la star planétaire sans son consentement ? Mais quelle belle erreur. Surtout quand on sait que madame West monnaye absolument tout ce qui concerne son image. En tout cas, la marque américaine Missguided vient d’en faire les frais et a certainement bien retenu la leçon. En fait, l’affaire a débuté après un tweet de miss Kardashian : « J’essaie de vieilles robes, et j’ai retrouvé cette robe dorée que Kanye avait fait pour mon voyage à Miami l’an dernier. Finalement j’avais choisi du néon. PS : les marques de fast-fashion, pouvez-vous attendre que je la porte en vrai avant de la copier ? », avait-elle écrit. En effet, elle visait justement certaines marques comme Fashionnova ou Missguided qui avaient pour habitude de « copier » ses tenues et de les mettre en vente sur leurs sites. D’ailleurs, jouant la carte de la provocation, Missguided avait aussi posté sur Twitter une image d’un mannequin portant une robe similaire à celle que portait Kim. En légende, on pouvait lire : « le diable travaille, mais Missguided travaille plus dur ». Très en colère par cette boutade, le sang de la star de la téléréalité n’a fait qu’un tour. Elle a donc décidé de ne pas laisser passer cet affront et d’attaquer la marque en justice. Elle a accusé la griffe de faire des répliques à bas prix des robes de créateurs qu’elle porte. Pour avoir violé ses droits d’image, la bimbo brune a réclamé 10 millions de dollars de dédommagement. Au final, suite au récent procès, elle n’a pas récolté la somme demandée mais elle s’en sort gagnante. Selon la BBC, la marque de vêtements doit lui verser 2,7 millions de dollars de dommages et intérêts. Non, mais allo quoi !