En quelques années, la ville de Marrakech s'est considérablement développée en termes de qualité de vie en milieu urbain. Propreté, esthétique, harmonie, entretien des jardins et des équipements collectifs… sont autant d’atouts qui servent sa réputation de destination touristique (inter)nationale.
Mieux encore, la cité ocre est en passe d'optimiser davantage ses ressources grâce au projet d’amélioration de l’accessibilité des espaces publics aux personnes à mobilité réduite lancé récemment par Bassima Hakkaoui, notre ministre de la Solidarité, de la femme, de la famille et du développement social, ainsi que Mohamed Larbi Belkaid, maire de Marrakech et Mohamed Moufakkir, wali de la ville. Les travaux et ménagements concernent, pour l’instant, le boulevard Mohamed VI, Hassan 1er et des lieux publics comme la wilaya, entre autres.
Fort d'un budget de 2.85 millions de dollars (via un don japonais) dédié au pays tout entier, ce projet, élaboré en collaboration avec la Banque mondiale, a élu Marrakech ville pilote car, outre les infrastructures, l’accès aux transports en commun, à l’éducation et à l’emploi font également partie des priorités mises en avant afin d’améliorer la qualité de vie des personnes en situation d’handicap… et de tout un chacun, in fine.