Marrakech Grand Prix : 3 bonnes raisons de ne pas le rater !

9 ans déjà que la compétition du « Grand Prix de Marrakech WTCC » enflamme la ville ocre, drainant chaque année plus de curieux, de passionnés de vitesse et d’amateurs de course de bolides. Nichée sur le circuit Moulay El Hassan dans la zone touristique de l’Agdal, cette manifestation désormais incontournable est le rendez-vous sportif à ne surtout pas manquer. Alors pourquoi vous devez absolument faire une escale marrakchie le week-end prochain (7&8 avril) ?

Show spectaculaire !

Afriquia Race of Morocco 2018 ouvre le bal du FIA WTCR/Oscaro à Marrakech. A l’image des autres grandes courses internationales, c’est quand même le plus grand événement automobile en Afrique! Avec ses infrastructures high-tech et son Paddock reconnu comme l’un des plus beaux au monde, on a de quoi se sentir privilégié. Sous le soleil, on profite de cette ambiance vibrante et frénétique, bien installé dans les tribunes, face à un parcours impressionnant, avec vue imprenable sur les montagnes enneigées de l’Atlas. N’oublions pas que les vitesses dépassent les 250km/h, de quoi nous en mettre plein la vue et les oreilles ! Enfin, et ce n’est pas négligeable, on peut croiser des stars venues des quatre coins du globe.

Va y avoir de l’action !

A vos marques, prêts, partez ! Dépassements à tous les virages, grille comptant quatre Champions du monde et trois ex-pilote de Formule 1, plusieurs vainqueurs de courses en supertourisme, découverte de jeunes talents… Une chose est sûre, l’action sera au rendez-vous ! Le must : cette année, la FIA a décidé de fusionner le WTCC avec le TCR International Series pour former le WTCR, passant ainsi d’un Championnat du Monde à une Coupe du Monde. Le programme se déroulera sur 3 jours avec les essais, la qualification et les deux courses officielles. Aussi, 13 constructeurs seront présents avec 28 modèles de série de 1700 à 2000cc et une puissance maximale autorisée de 350 chevaux. Long de 3 km, le tracé du circuit passe derrière les paddocks puis emprunte les  lignes droites de l’Avenue Mohamed VI et la Route de l’Ourika. Au palmarès des pilotes, on retrouvera de grands noms comme Rob Huff, Thed Björk, Yvan Muller, Gabriele Tarquini, Tom Coronel, Norbert Michelisz, Yann Ehrlacher, Esteban Guerrieri, Tiago Monteiro, Gianni Morbidelli, Pepe Oriola, Nathanaël Berthon, Frédéric Vervisch, Benjamin Lessennes, Aurélien Comte, Jean-Karl Vernay, Fabrizio Giovanardi, Gordon Shedden, James Thompson…et bien d’autres encore. Sans oublier notre champion national Mehdi Bennani. Autant dire que la compétition s’annonce intense, explosive et pleine de surprises !

 Le plein d’émotion!

Le Race Of Morocco, c’est aussi 3 jours d’animations et de fête sportive qui met toute la ville en ébullition. Baptêmes de piste F1, simulateurs de courses, karting, rencontre des pilotes, Food court, espaces détente, soirées exclusives… C’est une ambiance à part qui mêle un cocktail explosif entre l’adrénaline, le spectacle, la convivialité et les échanges. Entre l’action et les émotions diverses, pas le temps de s’ennuyer une seule minute. De quoi bien amortir votre week-end !

Les formules exclusives :

Pass paddock 2 jours 300dhs, Tribune + Pass paddock 2 jours 500dhs, baptême de piste GT 4000dhs, VIP Club 2 jours 4500dhs.

Billets en vente sur www.marrakechgrandprix.com ou directement au Carre Eden Shopping Center.

http://www.marrakechgrandprix.com/