Maroc : la première webradio d’entreprise voit le jour

La première radio d'entreprise vient d’être mise en service au Maroc. A sa tête, deux experts dans le domaine, Faïçal Tadlaoui et Franck Mathiau qui ont décidé de lancer une radio interne pour favoriser un lien vivant et dynamique entre le management et les équipes. Ce projet a été favorisé par ce contexte de confinement où la majorité des employés ont été contraints au télétravail. La webradio est donc une réponse efficace au besoin de maîtriser l’information interne de l’entreprise. « En dehors des sujets purement stratégiques qui concernent le fonctionnement quotidien de l’entreprise, nous veillons à maintenir une atmosphère sereine en ces temps de confinement, il faut écarter tous les désagréments qui peuvent perturber les collaborateurs et les rassurer. Avec des équipes qui n’ont plus de contacts réels, il est important qu’elles puissent disposer d’un canal sûr accessible de partout, qui leur communique une information utile et validée par l’entreprise », souligne Faïçal Tadlaoui,  producteur, conférencier et animateur sur Atlantic Radio (Emission citoyenne « Les Experts »). Très prisée un peu partout dans le monde, la radio interne en entreprise est perçue comme un support de diffusion très utile pour les différents départements. « Il est important que ces radios ressemblent aux radios que nous écoutons tous les jours, avec de la musique fédératrice, des animateurs au service de l’entreprise, et des rendez-vous quotidiens qui mettent en valeur les équipes », explique à son tour Franck Mathiau, consultant spécialiste des médias, expert radio et contenus digitaux. Le duo a déjà séduit un gros client, Crédit Agricole du Maroc. La banque marocaine adhère vivement au concept et à l’importance d’informer en temps réel et simultanément sur différents sujets internes à la société, mais aussi mettre en valeur la stratégie de l’entreprise et valoriser le travail des collaborateurs.