Marion Cotillard, nouveau visage du mythique Chanel N°5

C’est la grosse nouvelle du moment et une première pour l’actrice française. Ce qui est étonnant d’ailleurs. La grande figure du cinéma français, et même international, est une fan incontestée de la griffe, foulant  régulièrement les tapis rouges du monde entier en Chanel. Elle était donc forcément destinée un jour à devenir l’ambassadrice de cette fragrance iconique. C’est d’ailleurs la toute première fois que Marion Cotillard prête son image à un parfum. Alors évidemment, quel prestige et quelle fierté que d’incarner le fameux N°5, si désirable et si convoité. Elle rejoint ainsi le panthéon de toutes les heureuses élues qui ont eu cet honneur, à l’instar de Vanessa Paradis, Audrey Tautou, Lily-Rose Depp ou encore Nicole Kidman. Authentique, généreuse et engagée, à 44 ans, Marion mène sa carrière avec brio, jonglant d’un rôle à l’autre avec talent et élégance. De « Taxi » à « Batman », en passant par « Inception », « Les Petits Mouchoirs » ou encore son rôle en or dans « La Môme » pour lequel elle a reçu l’Oscar, l’actrice a cette faculté brillante d’alterner les personnages, se glissant aisément dans la peau d’une ouvrière combative à une héroïne ultra-glamour. Avec son regard bleu azur, sa silhouette féminine, son esprit moderne et sa philosophie écolo, l’épouse de Guillaume Canet « incarne parfaitement la beauté naturelle à la française, ce je ne sais quoi irrésistible qui n’appartient qu’à elle et apporte son élégance à ce parfum icônique », souligne la Maison de la rue Cambon. Au fil des années, elle a su conquérir autant les plus grands réalisateurs que les marques de luxe. Epanouie et indépendante, malgré sa forte notoriété, cette maman de deux enfants a su préserver sa vie privée, ainsi qu’une part de mystère et de sensibilité qui nourrissent le luxe et la rareté. Partageant ainsi les valeurs de l’emblématique N°5, le parfum fleuri le plus abstrait et le plus célèbre au monde qui fêtera ses 100 ans en 2021. Chanel a dévoilé une première photo officielle de sa nouvelle égérie, mais on n’en verra pas plus. La vidéo de la campagne publicitaire est prévue au courant de l’année. Patience, patience…