Les fans de James Bond sont en deuil ! Margaret Nolan, ou la femme en or dans Goldfinger est morte dans le plus grand des silences. Une figure emblématique du cinéma comme de la télévision, mais aussi célèbre mannequin.
A l’âge de 17 ans, Margaret était déjà une star en posant tout d’abord pour des photos de charme sous le pseudo : Vicky Kennedy. C’est ensuite avec son vrai nom que la jeune femme fait ses premiers pas à la télévision dans plusieurs petits rôles. Rapidement, l’actrice retrouvera un succès planétaire en faisant une apparition dans le générique du troisième volet de la saga James Bond. En plus de danser de façon très sensuelle, et recouverte d’or, dans le générique, Margaret Nolan jouera aussi le rôle d’une jeune femme, Dink, dont la photo sera sur toutes les affiches du film.
Grâce à ce rôle, la comédienne et mannequin enchaînera ensuite quelques apparitions au cinéma, notamment dans Quatre garçons dans le vent, le film de Richard Lester dédié aux Beatles, ou encore dans les longs-métrages de Carry On. Margaret Nolan se dirigera ensuite vers la télévision et le théâtre, où elle fera carrière jusqu’en 2019 aux côtés du réalisateur Edgar Wright.