Envie d’être à la pointe de la tendance ce soir en matière de make-up ? Eh bien, dites-vous que cette année pour le réveillon, vous devrez briller de mille feux. Regard irisé, teint glowy, bouche nude ou pailletée… L’heure est au maquillage glitter et audacieux. Aussi, pour une mise en beauté festive et glamour, on mise forcément sur le doré. L’effet or illumine aussitôt notre teint et donne du caractère à notre look. Suivez le Tuto !
Ensoleillez vos yeux
Une fois que le teint est bien uniformisé, on passe au regard. Tout d’abord, appliquez un fard crème doré de l'arcade sourcilière jusqu'en haut de la pommette, en tapotant légèrement. Appliquez ensuite le fard à paupières bronze du coin externe au coin interne de l’œil, en tapotant un peu avant de lisser pour aplatir la matière. Pour approfondir le regard, n’hésitez pas à appliquer une touche en ras de cils inférieurs. Ensuite, appliquez le fard à paupières doré en creux interne de l’œil, pour faire briller et apporter de la lumière au regard. Enfin, optez pour un mascara intense noir pour agrandir le regard. Pour un look charbonneux, vous pourrez en mettre aussi sur les cils inférieurs.
Les faux cils de rigueur
C’est l’élément incontournable du moment, surtout pour les grandes occasions. Mais pour faire sensation, l’idée c’est de leur donner vie avec finition à paillettes, perles très fines, brillants ou petites étoiles dorées. Vous pourrez les placer via un gel fixatif pour les yeux. Mode d’emploi : avant de déposer les faux cils sur vos paupières, appliquez le fixatif le long des cils artificiels. Posez un peu de poudre de paillettes dorées à 5 millimètres au-dessus de la racine des cils. Appliquez ensuite le fard doré sur vos paupières et enfin les faux cils.
Faut que ça brille !
Pour un effet encore plus festif, l’or doit aussi investir votre visage. Procurez-vous des paillettes dorées (épaisses) et de couleur bronze. Must-have : un gel fixatif de paillettes. Appliquez-le avec un pinceau sur les pommettes, tout en dessinant la forme que vous souhaitez avoir. Avec ce même pinceau, placez les paillettes. Et le tour est joué !
Une bouche glowy mais discrète
Vu que l’ensemble du visage est plutôt chargé, mieux vaut privilégier une bouche sobre. Finissez donc le rituel makeup avec une touche de baume à lèvres transparent, nude ou légèrement irisé. Ceci dit, les plus audacieuses d’entre vous pourront tenter le total look doré, en habillant les lèvres d’un gloss effet or. Histoire de rester glamour jusqu’au bout !
Autre alternative : le bleu électrique
S’il a fait fureur cet été, ce maquillage fait toujours sensation cette saison. Si votre tenue s’apprête mieux au bleu, offrez-vous ce look profond et mystérieux. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un fard à paupières bleu électrique ou bleu roi irisé ainsi qu’un fard doré clair, d’un liner noir, d’un khôl noir et de faux cils. Appliquez le fard bleu sur l’ensemble de la paupière mobile supérieure ainsi que sur la ligne de vos cils inférieurs. Arrêtez le trait à quelques millimètres du coin de l’œil. Déposez ensuite le fard doré au coin de l’œil et étirez-le sur les paupières inférieures et supérieures. Sur la paupière supérieure, dessinez un léger trait de liner noir. Enfin, une couche de khôl et vous voilà parée pour faire tourner tous les regards !