Mais c’est quoi ce look ?

On reste sans voix. Pour sa collection automne-hiver 2018-2019, la Maison Margiela signe une collection détonante, à la fois déstructurée et high-tech. Son directeur artistique, qui n’est autre que John Galliano, a imaginé une collection Haute Couture destinée aux Millennials. Baptisée « Artisanal », elle se veut surtout futuriste avec des Smartphones fixés à la cheville et des casques de réalité virtuelle sur les yeux. Les silhouettes jouent sur des superpositions de différentes basiques telles que le tulle, le satin, l'organza ou encore le PVC. Alors oui, visuellement ça surprend : les tops portent une multitude de couches de doudounes et autres manteaux. Et tout semble décalé. C’est même un peu du grand n’importe quoi ! Les jupes deviennent des vestes et les manches se transforment en écharpes. Le tout dans une palette de tons criards (jaune, fuchsia ou turquoise) mariés aux teintes classiques (noires, blanches et grises). Une ambiance très spéciale et résolument excentrique à l’image du designer britannique de 57 ans, ex-designer de la Maison Dior. Bref, si lui n’a pas froid aux yeux… à vous de voir si vois oserez sortir ainsi fagotée dans la rue !