Madame Olympe : une vraie petite révolution pour les femmes !

Vous rêvez d’une alternative efficace aux tampons et autres serviettes hygiéniques ? « Madame Olympe », toute jeune marque marocaine, est en passe d’exhausser votre souhait. En effet, elle compte bien transformer votre quotidien avec de nouvelles protections exclusives : les culottes menstruelles. Elégantes et confortables, elles vont désormais vous permettre de vivre la période des règles de manière plus sereine et écolo. Nouveau must-have du vestiaire féminin ? On n’en serait pas du tout étonné. C’est certain : une révolution est en marche.

On n’osait même pas pouvoir imaginer se débarrasser des protections « classiques ». Voilà maintenant que l’ingénieuse Yasmin Benhamou, ex-cadre dans l’événementiel, a voulu révolutionner l’univers menstruel au Maroc suite à une allergie aux serviettes hygiéniques. « En cherchant une solution à mon problème, je me suis dit que c’était fou qu’on mette encore des couches en 2020 ! En découvrant les culottes menstruelles, j’ai trouvé le concept génial, mais elles étaient introuvables au Maroc. Cela m’a décidé à créer ma propre marque. J’ai soigneusement sélectionné les meilleurs tissus techniques et réalisé de nombreux prototypes et tests avant de pouvoir proposer les culottes qui correspondent parfaitement à ma vision : offrir à toutes les femmes une solution efficace, élégante et confortable qui soit en plus écologique », s’enthousiasme l’initiatrice de ce new concept. « Madame Olympe », 100% marocaine, est donc la toute première marque dans le Royaume à propose ces culottes très convoitées.

En novembre dernier, « Gloria » et « Olympe », les premiers modèles ont vu le jour. Extérieurement, ces culottes ressemblent à s’y méprendre à un joli sous-vêtement. C’est à l’intérieur, que tout se joue. Dotées d’une technologie unique développée par la marque, elles remplacent tout simplement les protections hygiéniques habituelles. Et ça change tout : exit les produits synthétiques et chimiques habituels, sources d’agressions pour la peau et l’intérieur du vagin. Finis aussi tous les désagréments liés aux protections traditionnelles : fuites, odeurs, sensations d’humidité, irritation ou risque de choc toxique. Grâce à ces nouvelles culottes discrètes et hyper efficaces, vous oublierez presque vos règles. Et pour cause : vous pourrez les porter 12 heures d’affilé en toute sérénité. En prime elle est lavable et dure dans le temps (environ 4 ans), de quoi répondre à une vraie solution écologique durable pour l’environnement. Sachant que 100 à 150 kg de serviettes, tampons et applicateurs sont rejetés annuellement, selon diverses études. Sans compter qu’un rapport de l’ANSES affirme que des traces de pesticides ont été détectées dans ces protections.

« Madame Olympe » se fait fort donc de protéger notre santé en confectionnant ses culottes à partir de matières naturelles non-traitées, limitant ses importations de tissus techniques. En effet, la majorité de ses fournisseurs sont marocains et son atelier de confection est également local. Plus absorbantes et plus écologiques, ces culottes sont aussi une barrière anti-odeurs naturelles. Et ce, grâce au développement d’une technologie unique, basée sur la superposition de plusieurs couches de tissus capables de drainer, absorber et retenir le sang tout en restant fine et ultra confortable. La partie drainante est en tissu 100% coton et la partie absorbante en fibre végétale. Le revêtement extérieur, en lycra, apporte la touche d’élégance et de sexy qui fait toute la différence. Il suffit donc d’enfiler sa culotte Madame Olympe au matin et de la changer le soir avant de se coucher. Un gain de sérénité incroyable pour bien des femmes. Côté lavage : on la rince  à l’eau froide ou tiède (surtout pas chaude) jusqu’à ce que l’eau devienne claire. Il est possible de la laver à la main avec un savon normal, (en évitant les savons gras type savon de Marseille), ou de la glisser dans la machine à laver, à 30° avec le linge délicat, juste avec une lessive classique, sans adoucissant ni détachant. Enfin, la laisser sécher à l’air libre, surtout pas de sèche-linge ou sur un radiateur, pour ne pas endommager la partie imperméable.

Ces culottes sont proposées à partir de 240 dhs la pièce, 450 dhs le pack de deux. Elles peuvent être commandées sur le site et sont livrées un peu partout au Maroc. 

www.madameolympe.com

 

Par Nafissa El Bouanani