LVMH : une journée pour Elles au château de Versailles…

Quelle merveilleuse initiative ! Vendredi dernier, à l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, le groupe de luxe LVMH a organisé la 2ème édition de son opération « Une Journée Pour Soi », menée en partenariat avec le Secours populaire français, pour offrir un moment inédit à des centaines de femmes. Une journée pas comme les autres qui s’est déroulée dans une ambiance sereine et ludique au cœur du fabuleux château de Versailles. En effet, 400 femmes étaient conviées pour une visite privée dans ce lieu historique abritant les appartements de la reine Marie Antoinette, rouverts l’année dernière. Pour rappel, cette initiative solidaire, dédiée aux femmes en situation de précarité, a pour vocation de les aider à retrouver l’estime d’elles-mêmes lors d’une parenthèse bien-être loin du stress du quotidien. Ainsi, jusqu’au 31 mars, le Groupe poursuivra cette édition dans plusieurs régions françaises, notamment à Cognac, Lyon, Angers, Grasse et Lens, autour de visites des splendeurs du patrimoine culturel de chaque ville. Au programme également, des ateliers de mise en beauté avec les makeup artistes des Maisons Sephora, Make Up For Ever, Givenchy Parfums et Benefit Cosmetics. Mais aussi des ateliers de coaching autour du bien-être et de l’estime de soi avec l’association Mindfulness solidaire. Pour clôturer ces séances, toutes ces femmes bénéficieront de clichés de photographes professionnels afin d’immortaliser leur look glamour. Placée sous le signe de la convivialité, « Une Journée Pour Soi » est une manière idéale pour regagner confiance en soi et pour s’évader quelques instants. « Avec cette deuxième édition d’Une Journée pour soi, qui donnera lieu à six événements à travers la France, nous marquons la continuité de notre engagement en faveur des femmes en situation de précarité. Nous avons pu constater combien cette journée, qui restaure une part de confiance en soi, peut être source d’énergie », souligne Antoine Arnault, en charge de l’image et de la communication du groupe LVMH. Bravo !