Les mauvaises répercussions s’enchaînent suite à la diffusion du documentaire polémique « Leaving Neverland » qui accuse de nouveau Michael Jackson de pédophilie. Alors que beaucoup contestent et s’indignent contre cette vidéo signée Dan Reed, jugée calomnieuse et diffamatoire, d’autres préfèrent faire profil bas, à l’instar de quelques radios qui ont tranché en ne diffusant plus les chansons du King of Pop. C’est le tour maintenant de Virgil Abloh, directeur artistique de Louis Vuitton, qui déclare ne plus mettre à la vente les nouvelles pièces inspirées de la star internationale. « Mon intention avec cette collection était de faire référence à Michael Jackson en tant qu’artiste de pop culture. Je ne faisais référence qu’à sa vie publique, que nous connaissons tous, et à ce qu’il nous a laissé, qui a influencé une génération d’artistes et de créateurs », a t’il expliqué. Après la sortie du documentaire qui continue de faire grand bruit, la direction de Louis Vuitton a confirmé que les vêtements et accessoires s’inspirant de MJ ne seront pas commercialisés. « Nous considérons que les allégations faites dans ce documentaire sont profondément troublantes et dérangeantes. (…) La sécurité des enfants et leur bien-être sont de la plus haute importance pour Louis Vuitton. Nous sommes entièrement dédiés à défendre cette cause », a fait savoir le PDG du label, Michael Burke.