Jihane Bougrine est multitâches : journaliste culture au quotidien, la jeune femme est aussi une artiste qui vient de sortir son premier album, produit par le studio de Don Bigg, s'il-vous-plaît.
Loon Bladi est le titre de ce disque où elle pose sa voix suave sur des mélopées jazzy et reggae. Elle avouait récemment à TelQuel que sa vocation première avait toujours été le chant mais que ses parents préféraient qu'elle ait un vrai métier, d'où la presse. Ceci étant, chassez le naturel et il revient au galop. Dans le cas de Jiji (pour les intimes), cela fait quelques années déjà qu’elle pousse la chansonnette dès que l'occasion se présente… jusqu’à ce qu’elle se fasse remarquer par le plus célèbre des rappeurs marocains, qui l’intègre à un programme de découverte de jeunes talents financé par le ministère de la Culture...
Déjà, ses reprises de Fever, Roxane ou encore, Ghir enta de Souad Massi, démontraient un talent certain d'interprétation. Non contente de cela, Jihane Bougrine écrit et compose. Et voici Loon Bladi : 10 morceaux en arabe et un en français. Le premier single extrait de l'album, Madabya, est sur les ondes et en ligne.