Longchamp x Pokémon : la collab' la plus ludique de la rentrée !

Incroyable d’imaginer l’univers des Pokémon s’allier avec la griffe si chic et classique qu’est Longchamp. Et pourtant, depuis quelques temps, les alliances les plus inattendues font des ravages. Donc on se fait une raison et on suit le mouvement. Alors, à moins d’habiter une autre planète, tout le monde a déjà entendu parler du fameux phénomène Pokémon, qui nous vient tout droit du Japon, et qui a trouvé grâce chez les plus jeunes d’entre nous. Les accros au gaming ne jurent plus que par ces personnages attachants, dont le célèbre Pikachu. Eh bien, cet automne, dès mi-octobre, la marque française Longchamp dévoilera une déclinaison ludique de son iconique sac « Pliage » : il sera joliment métamorphosé, aux couleurs du très populaire jeu-vidéo « Pokémon GO ». A fond dans la mode kawaii, le maroquinier dévoilera à la Fashion Week parisienne toute une collection à l'effigie de sa nouvelle mascotte Pikachu, réinterprétant ses sacs emblématiques. Ainsi Longchamp x Pokémon proposera une collection de sacs mettant en scène ce personnage populaire dans quatre déclinaisons différentes, dont des versions en toile LGP noir et blanc ou en cuir embossé. Pikachu arbore une bombe de jockey, en hommage à l'héritage de la Maison de luxe française. « Notre sac Le Pliage est devenu un terrain de jeu qui permet d'exprimer toutes les facettes de Longchamp mais aussi d'aller vers des territoires inconnus. Nous n'avions encore jamais exploré l'univers du gaming et du divertissement. C'est un monde très inspirant, en particulier avec Pokémon et sa mascotte iconique, Pikachu », déclare Sophie Delafontaine, Directrice de la Création de Longchamp. Pour Kenji Okubo, Président de The Pokémon Company International, l'alliance entre ces deux marques créatives permet de soutenir « la tradition de Longchamp en matière de qualité et de créativité, tout en ajoutant une touche amusante et ludique qui plaira aux fans des deux compagnies ». Contre toute attente, la mode et les jeux vidéo, c'est une histoire qui roule.

 

Par Nafissa El Bouanani