Appelé Octobre Rose, le mois d’octobre est le mois de la sensibilisation au cancer du sein. Ainsi, le cancer le plus fréquent chez les femmes attire l'attention des marques qui se mobilisent en cette période. En effet, de nombreuses marques de beauté, de mode et d'accessoires ont déjà commencé à commercialiser des produits pour soutenir des organisations caritatives qui encouragent et financent le dépistage du cancer du sein, le traitement et la recherche.
Si certaines marques se sont engagées à faire don d'un montant spécifique du prix d'achat, d’autres ont développés des produits en édition limitée spécifiquement pour ce mois. Retrouvez quelques exemples :
Ralph Lauren :
En 2000, Ralph Lauren a lancé la campagne "Pink Pony", l'initiative mondiale de la marque pour lutter contre le cancer. Parmi ses actions, la commercialisation de ces t-shirts dont 25 % des recettes sont consacrées à des programmes de dépistage du cancer, de traitement précoce, de recherche et d'orientation des patients.
Estée Lauder :
Le fameux best-seller Advanced Night Repair d'Estée Lauder a été relooké avec un emballage rose spécial pour le mois d'octobre, mais ses contributions caritatives durent bien au-delà du mois d’Octobre. Jusqu'au 1er juin 2021, 20 % du prix d'achat seront reversés à la Breast Cancer Research Foundation.
Jimmy Choo :
20 % des recettes réalisées sur ces magnifiques talons roses au cours du mois d'octobre seront versées à la Breast Cancer Reasearch Foundation.
Bobbi Brown :
50% du prix d'achat du duo de couleurs à lèvres Powerful Pinks Luxe Matte de Bobbi Brown sera versé à la BCRF jusqu'au 30 juin de l'année prochaine (ou jusqu'à épuisement des stocks).