Teint brouillé, foie fatigué, migraine atroce, fatigue, nausées…Les lendemains des fêtes ne sont jamais réjouissants. Une baisse de régime qui entraîne souvent un moral à plat. Haut les cœurs, pour bien démarrer 2020, on va justement commencer par une première bonne résolution : prendre soin de soi et se chouchouter au maximum. Voici un programme bien-être à suivre sans rechigner !
Hydratation toute !
Suite aux excès des soirées arrosées à répétition, on vous conseille vivement de purifier votre corps pour éliminer les toxines. Pour ça, rien de tel que d’avaler le matin un grand verre d’eau aromatisée avec une rondelle de citron. Riche en vitamine C, cet agrume aide à lutter efficacement contre la fatigue et dégorge le foie. Juste après, préparez-vous un bon thé vert purifiant, et tout au long de la journée, n’hésitez pas à boire beaucoup d’eau naturelle, gazeuse et même du coca light si vous en avez, idéal pour vous remettre d’aplomb.
Faites peau neuve !
Parce qu’il n’y a rien de plus relaxant et de plus vivifiant qu’un bon bain chaud, c’est bien le moment de vous en faire couler un. Profitez-en pour sortir votre panoplie de galets effervescents, sels et autres huiles essentielles (lavande, orange, tilleul, jasmin, vanille…). Evidemment, si vous pouviez accompagner ce moment délectant d’une musique relaxante et de quelques bougies parfumées, ce serait parfait. On s’installe et on se détend profondément. Pensez à appliquer un masque peeling régénérant sur l’ensemble de votre visage. Puis, gommez votre corps tout entier avec un soin exfoliant doux pour vous débarrasser des cellules mortes et adoucir votre peau. Ensuite, chouchoutez vos pieds, surtout les talons avec une friction coup de fouet, un gommage à base d’une poignée de gros sel mélangée à un peu d’huile d’amande douce. Une fois que votre peau s’est débarrassée de toutes les impuretés, on passe par la phase du shampooing pour faire disparaître les vilaines odeurs. On termine par un gel douche gommant pour le corps et un gel nettoyant désincrustant pour le visage. Une fois sortie du bain, ne faites surtout pas l’impasse de l’hydratation : on enduit son corps d’une bonne crème hydratante et pourquoi pas raffermissante pour faire d’une pierre deux coups. Enfin, parce qu’il faut rester féminine, on peut se permettre un maquillage très sobre et frais pour l’effet bonne mine.
Place à un régime d’enfer !
Avec toutes les bonnes, mais très grasses assiettes que vous avez accumulées ces derniers jours, il est temps de s’imposer une petite diète. Au menu : des repas légers mais intelligents. Autrement dit, on se permet une bonne viande blanche ou un poisson, surtout pas d’œufs ni de viande hachée. Votre estomac a aussi besoin de repos et d’une digestion facile. Misez sur des légumes riches en minéraux ou des féculents pour retrouver votre tonus. Evitez de grignoter durant la journée et le soir venu, même chose, on privilégie un repas sain. Pourquoi pas une délicieuse soupe maison à base de tous légumes que vous aimez (sauf les pommes de terre). Côté boisson, avant d’aller au lit, optez pour une bonne tisane.
Un bon bol d’air frais !
Malgré la fatigue accumulée ces derniers temps, faites un effort pour sortir et vous aérer un peu. Allez donc vous balader dans un espace vert pour prendre une bonne dose d’oxygène. Pour les plus courageuses, un petit footing sur la corniche est le bienvenu : vous allez ainsi transpirer, vous débarrasser de toutes les toxines et vous sentir d’aplomb très rapidement. Si le cœur vous en dit, vous pouvez même opter pour un hammam ou un massage dans votre Spa habituel.
Dans les bras de Morphée
Le soir venu, on se force à dormir tôt. Oubliez les parasites : Smartphone, télé, réseaux sociaux… Mieux vaut privilégier le silence pour calmer le corps et l’esprit.