Les 5 meilleurs films inspirés d'une histoire vraie

Les histoires vraies vous passionnent? Nous vous invitons alors à découvrir notre sélection des meilleurs films inspirés de faits réels.

Il était une fois en Amérique

Il était une fois en Amérique s’étale sur différentes périodes de l’Histoire des États-Unis, notamment des années 20 aux années 60, de la Prohibition jusqu’aux plus hautes sphères du crime organisé. Ne vous arrêtez pas au 4h11 du film ! Certes, il dure longtemps et paraît inaccessible mais le jeune Robert de Niro et la mise en scène générale valent largement le détour. Et la musique d’Ennio Morricone est un régal pour les oreilles.

 Le Dernier Samouraï

Le Dernier Samouraï est une adaptation libre des évènements sur la révolte du clan des samouraïs Satsuma en 1877 contre l’armée impériale japonaise. Tom Cruise livre dans ce film une interprétation fabuleuse et convaincante dans son rôle de capitaine de l’armée américaine.

 Le loup de Wall Street

Le film raconte l’ascension du trader complètement déjanté Jordan Belfort dans les années 80 à Wall Street, au moment où les traders étaient considérés comme les rois de la finance. Le rôle de Jordan est parfaitement interprété par Leonardo DiCaprio, que ce soit dans ses moments les plus sérieux, comme dans ses excès.

Conjuring : Les Dossiers Warren

Ed et Lorraine Warren ont été révélés au grand public pour avoir, sur ordre d’un juge, enquêté sur la fameuse maison « possédée » d’Amytiville. Véritables enquêteurs du monde paranormal, seul couple mandaté par l’église dans les années 70 pour (notamment) des exorcismes, ce premier film nous dévoile les dessous d’une de leurs affaires les plus terrifiantes… Donc, si vous en doutiez, les forces paranormales existent vraiment et ce film vous empêchera de dormir pendant un certain temps !

SULLY

Un film signé Clint Eastwood, autour du commandant Sullenberger, connu pour l’atterrissage en urgence de son avion sur les eaux glacées du fleuve d’Hudson. Grâce au courageux Sully, incarné par Tom Hanks, 155 passagers seront sauvés le 15 janvier 2009. Mais son acte de bravoure historique, bien que salué par l’opinion publique et les médias, va lui faire défaut lorsqu’une enquête interne est ouverte. Sa réputation et sa carrière sont alors en jeu et il ne pourra compter que sur le soutien de sa famille pour faire front.

Tags: