Le week-end des miss, sacres et couacs

Le week-end dernier a vu l'élection de trois Miss à la fois : France, Monde et Univers. Tour d'horizon des nominations aux concours de beauté les plus courus au monde.

- Miss France 2015 est l'archétype de la chic fille : Iris, qui représentait la région Nord-Pas-de-Calais, est châtain aux grands yeux noisette, au sourire aimable et à la diction digne de l'étudiante en médecine dentaire qu'elle est. A noter, cette année, les cinq dernières finalistes étaient toutes brunes et les DOM TOM ont été servis puisque Miss Tahiti et Miss Martinique comptent parmi les dauphines.

- Miss Monde est espagnole. S'il s'agit d'une première victoire pour la péninsule ibérique en 65 ans d'existence du concours, Mireia est grande, blonde, aux yeux bleus et forcément sublime.

- Miss Univers, quant à elle, a subi quelque revers de fortune lors de l'élection tenue à Las Vegas dans la nuit de dimanche à lundi. Le présentateur a en effet fait une bourde à la mesure de l'évènement : monumentale. Il a annoncé le nom de la dauphine à la place de celui de la Miss, remettant donc la couronne à la représentante de la Colombie, qui a dû l'ôter peu après pour la remettre, dépitée et passant des larmes de joie aux larmes tout court, à celle Miss Philippines, sacrée Miss Univers finalement.