Le vinaigre de cidre : votre démêlant naturel !

Le vinaigre de cidre de pomme est devenu la star du moment, cet ingrédient naturel est réputé pour ses vertus beauté exceptionnelles. Il permet de redonner brillance et douceur aux cheveux les plus secs et fragiles, tout en refermant leurs écailles. Mais ce qui est généralement méconnu, c'est qu’il peut remplacer votre démêlant habituel, car vous pouvez en faire un démêlant simple et très efficace. Pour des cheveux soyeux, voici la recette magique :

Recette et utilisation :

Mélangez 100 ml de vinaigre de cidre, 900 ml d’eau froide et 4 gouttes d’huile essentielle (de votre choix). Versez ces ingrédients dans une bouteille et mélangez. Quant à son utilisation, une fois le shampoing rincé, appliquez ce démêlant en dernière eau de rinçage. Ne craignez pas, l’odeur de vinaigre disparaît une fois les cheveux secs. 

Si vous souhaitez que cette recette soit plus efficace, rajoutez dans votre vinaigre des écorces d’orange ou de citron pendant au moins 15 jours. Ceci va permettre de le parfumer à l’orange, et la lotion démêlante sera encore plus efficace en apportant davantage de brillance aux cheveux.