LE ROYAL MANSOUR SIGNE UNE JARRE CHOCOLATEE JUSTE SOMPTUEUSE !

Cette année, la saison de Pâques promet bien des surprises. Pour vous en mettre plein les yeux et les papilles, les plus grands palaces rivalisent de créativité. Au tour du Royal Mansour de nous émerveiller avec cette sublime création digne d’une véritable œuvre d’art. Aussi pour ce nouveau cru 2021, on peut largement saluer et féliciter le travail d’orfèvre du Chef Pâtissier Jean Lachenal, qui s’est glissé dans la peau d’un céramiste pour donner vie à cette fabuleuse jarre toute en chocolat.  

S’inspirant grandement du travail artisanal des potiers berbères, il a passé des heures dans son atelier pour modeler et patiner le chocolat tel un vrai potier. Avec passion, délicatesse et précision, il a réussi le défi de reproduire à l’identique de l’emblématique Jarre en terre cuite. En hommage au savoir-faire ancestral marocain, Jean Lachenal a travaillé minitieusement sa création inédite comme l’aurait fait un artisan. Mais au fait d’où a-t-il tiré son inspiration ? C’est au gré de ses découvertes et de ses randonnées dans les montagnes de l’Atlas que le Chef s’est laissé fasciner par l’authenticité de la poterie rurale. Il a été particulièrement envoûté par le façonnage traditionnel de la terre brute. Ce qui a conduit à stimuler son imaginaire pour créer son œuf de Pâques. 

A base de chocolat au lait du Ghana et décorée de motifs primitifs en chocolat noir de Tanzanie, la jarre dévoile des rochers pralinés aux amandes grillés et d’une pointe de cannelle et fleur de sel du Nil égyptien. Parce qu’elle nous met l’eau à la bouche, les gourmands vont forcément se régaler.   

Disponible du 26 mars au 25 avril. 

Création de Pâques 2021 au prix de 550 dhs 

Retrait sur place au Patio des Grandes Tables, Royal Mansour Marrakech. 

Commandes : +212 (0) 529 80 82 82 | restauration@royalmansour.ma 

 

Tags: