Jusqu’au 9 octobre, la ville d’Orlando, parmi les plus touristiques au monde, accueillera pour la première fois le «Village du Maroc», un espace réunissant une multitude de stands exposant les richesses du Royaume. Au programme : espaces BtoB et institutionnels, produits d’artisanat et du terroir, expositions d’art, espace culinaire marocain, conférences…le tout dans quelques 1000 mètres carrés au sein du prestigieux édifice culturel « Dr Philips center » au centre ville. Objectif : mettre en exergue le patrimoine matériel et immatériel du Maroc d’aujourd’hui. Organisé en partenariat avec l’Ambassade du Royaume aux Etats-Unis et initié par Mme Bahia Benkhar, Présidente de l’institution organisatrice « Musk Strategies », cet évènement est appuyé par un collectif d’acteurs marocains résidents en Amérique, ainsi que par plusieurs acteurs institutionnels notamment l’AMDIE, Agence Marocaine des Investissements et des Exportations, la Maison de l’Artisan, le Ministère du Tourisme et d’autres partenaires économiques, culturels et académiques (RAM, Al Akhawayn University, University Central of Florida…). Le «Village du Maroc» permettra ainsi de promouvoir notre pays à travers toutes ses composantes touristiques, culturelles, patrimoniales et économiques, en étant un véritable hub stratégique pour l’Afrique, grâce à la nouvelle politique africaine impulsée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.