A la fois sexy, raffiné et résolument sportif, ce Cayenne Coupé vient compléter en fanfare la gamme de SUV de la marque, et a débarqué récemment au Centre Porsche Casablanca. Du charisme à revendre, des lignes athlétiques et affûtée, un design très dynamique, aileron arrière adaptatif, toit panoramique fixe de série (toit en carbone en option), innovation en matière d’aérodynamique, sièges indépendants à l’arrière, concentré technologique, motorisations puissante… A noter que la version « Coupé » se distingue nettement du Cayenne classique, notamment grâce à tous les atouts techniques de la 3ème génération du SUV de Porsche, à l’instar des systèmes innovants de réglage du châssis, des motorisations puissantes ou encore de toute la panoplie de connectivité à bord.
Autant dire que cette nouvelle déclinaison du SUV, bien plus plongeante, a de sacrés arguments pour nous faire fondre. Son élégance et sa forte personnalité ont été renforcées par sa silhouette athlétique et son esprit sportif. Avec ses nouveaux sièges sport à réglage électrique avec appuie-tête intégré à l’avant et une banquette avec une assise très confortable à l’arrière, l’habitacle est particulièrement généreux et spacieux pour les 4 passagers à bord.
Mention spéciale : le plus puissant des Porsche Cayenne est un modèle hybride rechargeable. En effet, le Cayenne E-Hybrid Coupé se dote d’une puissance cumulée de 462 ch (340 kW), d’un couple de 700 Nm et d’une autonomie maximale de 43 km en mode tout-électrique. Grâce à sa motorisation hybride, ce bijou est également l’un des modèles les plus sportifs du segment premium, avec une vitesse de pointe de 140 km/h en mode tout-électrique.
Par Nafissa El Bouanani