Le Mobile Film Festival s’intéresse à la lutte contre la violence à l’égard des femmes

La 16e édition du festival français « Mobile Film Festival » s’engage pour les cause des femmes à travers le thème « Women's Empowerment ».

Les organisateurs soulignent à cet égard: « Comme tous les ans, nous aurions aimé être dans les rues de nos villes pour manifester aux côtés des associations, des ONGs à l’occasion de la Journée Internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes le mercredi 25 novembre 2020″.

« Malheureusement, la COVID nous en empêchera dans de nombreuses villes du monde, alors nous vous proposons de manifester en ligne sur les réseaux sociaux, dans vos médias grâce aux films de la 16ème édition du Mobile Film Festival dont le thème est Women’s Empowerment », informent-ils.

Un total de 1130 films de 101 pays dont 57% de réalisatrices, c’est le record de participation, de pays et surtout de réalisatrices lors de cette 16è édition !

Ce sont donc 60 films de 25 pays composent la sélection officielle. Les films originaires du monde entier abordent avec créativité, humour, émotion, les grandes questions féministes dont la question des violences à l’égard des femmes.

Tags: