Ne vous trompez pas, le microshading n'est pas la même chose que le microblading. Bien qu'ils ressemblent à peu près à la même chose et qu'ils soient tous deux des formes de maquillage permanent pour les sourcils, ils présentent quelques légères différences que vous devez connaître si vous cherchez à obtenir des sourcils parfaits.
Alors, quelle est la différence entre le microshading et le microblading?
Le microshading et le microblading sont des tatouages semi-permanents qui sont réalisés à l'aide d'un appareil qui dépose du pigment dans la couche supérieure de votre peau, ce qui vous donne l'illusion de sourcils plus pleins, plus épais et plus définis. Mais les similitudes s'arrêtent là. Comparons et contrastons pendant une seconde :
Le microblading, c'est lorsqu'un technicien tatoue des traits ressemblant à des cheveux le long de vos sourcils (avec un outil manuel) pour imiter l'aspect de la pousse naturelle des cheveux.
Le microshading, cependant, offre une finition douce et poudrée (un peu comme ce que vous obtiendriez avec un crayon à sourcils ou de la poudre) qui est obtenue avec une machine qui administre de minuscules points en forme d'épingle le long du sourcil.
Vous voyez la différence ? Et lorsque vous combinez les minuscules traits de poils du microblading avec la nuance poudreuse du microshading, vous obtenez un résultat final soft mais défini et vraiment naturel. Et en voici la preuve :
Pour ce qui est de la durée, vous pouvez vous attendre à ce que votre microshading reste en place pendant huit mois à deux ans, tout dépendant de votre type de peau et de votre mode de vie.