Le maroc des années 30 à la mamounia

Prétexte pour visiter l'un des plus beaux établissements hôteliers du pays, cette exposition de 150 photographies inédites du Maroc des années 1930 se tiendra jusqu'au 31 janvier 2016 dans le Grand Salon de la Mamounia à Marrakech.

Le visiteur suivra deux voyageurs photographes selon l'itinéraire touristique imposé par la Compagnie Transatlantique: de l'arrivée à Tanger, en passant par Salé, Rabat, Meknès, Fez, Moulay Idriss... puis Marrakech et sa région.

L’originalité de cette exposition réside, entre autres, dans les activités annexes proposées. Ainsi, pourra-t-on visualiser les images en 3D à l’aide d'une visionneuse d’époque.

Aussi, afin que le visiteur soit complètement immergé dans l’ambiance des années 1930, une importante collection d'anciens appareils-photos sera également exposée.

Et pour les nostalgiques, une chambre photographique de rue des années 1900, remise en état pour l'événement, leur permettra de sublimer ce voyage d'un « souvenir argentique ».

C’est un véritable voyage dans le temps que l’on vous propose. Tout un quotidien perdu, des lieux disparus, des visages oubliés resurgissent du passé par le miracle de l’image du temps des Frères Lumière.

Cette exposition est organisée en collaboration avec Sophie Faguay et Céline Gellé, deux artistes passionnées d'art, d'histoire et de photographies anciennes.

À La Mamounia, du 19 décembre au 31 janvier 2016, tous les jours de 11h00 à 20h00.

www.mamounia.com