Triste nouvelle annoncée par Jeff Bridges lundi 19 octobre 2020. L'acteur oscarisé a fait savoir qu'il souffrait d'un cancer et qu'il avait déjà commencé un traitement. Il a affirmé qu'il tiendrait informé ses fans en permanence sur son état de santé.
Pour annoncer cette nouvelle, l’acteur américain de 70 ans a pris la parole sur Twitter en débutant son post par une réplique de The Dude, le personnage culte qu'il a incarné dans The Big Lebowski. "Y a du nouveau" ("New shit has come to light"), a-t-il ainsi écrit avant de révéler souffrir d'un cancer. "On m'a diagnostiqué un lymphome. Bien que ce soit une maladie grave, je m'estime heureux d'avoir une formidable équipe médicale et le pronostic est bon", a-t-il poursuivi tout en se voulant très rassurant. Avant de conclure son message, Jeff Bridges a promis à ses nombreux fans qu'il ne les laissera pas sans nouvelles durant les prochaines semaines de son combat contre la maladie. "Je débute un traitement et je vous tiendrai au courant de mon rétablissement."
Pour rappel, le comédien a été nommé à sept reprises aux Oscars. En 2010, il est parvenu à décrocher la statuette tant convoitée pour son rôle dans Crazy Heart. Il avait ainsi remporté l'Oscar du meilleur acteur. Une récompense qui ne l'avait pas empêché de poursuivre son ascension puisque dès l'année suivante, il était de nouveau sélectionné par la prestigieuse académie pour sa performance dans le western True Grit.