Qui a dit que la vaseline n’était préconisée que pour soulager des lèvres gercées ou tout autre problème cutané ? Finie aussi l’idée reçue de ses seules vertus sulfureuses. Depuis un moment déjà, depuis l’avènement de l’effet glowy, cette gelée transparente fait des miracles dans le monde de la beauté. De nombreux make-up artists ne jurent d’ailleurs que par elle pour sublimer un maquillage. Riche en vitamine (A et E), la vaseline est vite devenue un basique qu’on doit toutes avoir dans notre salle de bain. Pour toutes celles qui doutent encore de son efficacité, nous allons vous donner quelques petites astuces inédites pour l’utiliser au quotidien.
- Pour intensifier le regard, inutile de miser sur des fards crémeux et irisés. Une petite touche de vaseline sur une ombre à paupière et vous aurez aussitôt une brillance longue durée.
- Marre de toujours avoir des traces de rouge à lèvres sur les dents ? Economisez vos mouchoirs et pensez juste à appliquer une très légère couche de vaseline sur votre dentition et ça empêche direct l’intrus. En prime : nul besoin de sortir votre gloss. C’est bien connu, un petit soupçon de vaseline sur les lèvres et le tour est joué pour s’offrir une bouche gourmande à souhait.
- Vos sourcils sont en pagaille, vous avez beau les brossé soigneusement, ils ne veulent pas tenir en place ? Hop, une touche de vaseline et les voilà aussitôt disciplinés !
- Vos mains sont très asséchées par le climat et la pollution ? Pour hydrater la peau, une noisette de vaseline et le tour est joué ! Et saviez-vous qu’autour des ongles, lors d’une manucure, elle empêche les débordements de vernis. Bon à savoir…Merci à sa texture grasse !
- Enfin, si vous passez votre temps à vous parfumer, convaincue que votre fragrance ne dure jamais assez longtemps, la solution est trouvée. Pour faire durer l’odeur, il vous suffit de déposer un brin de vaseline sur la peau. C’est magique !