Seule face à son dressing, La Petite Robe Noire s’interroge. Malgré toutes ses robes merveilleuses imaginées pour elle par Thierry Wasser, il lui manque un je-ne-sais-quoi qui ferait vibrer sa féminité. Ce qui lui faut bien sûr, c’est de la couleur ! Ses rêves coloriels plein la tête, la voilà qui déboule chez Olivier Echaudemaison, Directeur de la création maquillage Guerlain. « Olivier, dessine-moi la couleur ».
Inspiré par l’énergie joyeuse de La Petite Robe Noire, Olivier se met au travail et crée non pas une, mais vingt teintes fantastiques. « Je veux un rouge à lèvres brillant, coloré, facile à mettre, qui donne envie d’embrasser », réclame la Petite Robe noire. « Je veux m’amuser avec un vernis laqué brillant, qui tienne longtemps et qui sente bon. » Ainsi est née la collection La Petite Robe Noire Make Up.
Des rouges à lèvres subtilement rehaussés d’un voile de paillettes, enrichi en éosine qui révèlent la couleur naturelle du sourire pour la twister sur mesure. Léosine, révélateur de couleur naturelle, assure un effet « bouche mordue », irrésistible et brillant. Parfait aussi en top coat, il « fume » une nuance et lui donne un air plus rock et sophistiqué.
Des Vernis à Ongles aussi, délicieusement brillant. La laque se distingue aussitôt par son fini ultra brillant. Et quand les solvants s’évaporent à l’application, le vernis dévoile un parfum gourmand et sucré aux accents de fruits rouges et de pétales, dans la lignée de l’accord original de La Petite Robe Noire. Et cette senteur, identifiable pendant 24 h, s’exhale à nouveau grâce à une simple couche de top coat. Grâce à une résine spécifique qui garantit l’élasticité et la souplesse du film, la formule se révèle d’une tenue exemplaire.