La moto, c’est mode

Marre de galérer dans les embouteillages aux heures de pointe ? La solution passe par le deux-roues (au lieu de quatre). On peut au moins slalomer à loisir entre les  taxis (bon, façon de parler, hein) et gagner en temps libre celui perdu dans les bouchons. De plus, la moto, c’est fun, c’est stylé, et puis ça change. Dernier point non négligeable, la moto est un sport : à nous les bras et les cuisses de rêve ! Ça tombe bien, la marque japonaise Yamaha vous invite à vous y intéresser de plus près avec la sortie de son nouveau modèle, la YZF-R1M. Suivez le guidon !

Lancée en série limitée à 500 exemplaires, la bête de 998 cm3 se rapproche d’une machine d’usine, mais se démarque par la sophistication de ses équipements embarqués autant que par son esthétique. L’idée ? Faire corps avec l’engin. Alors, tracer en mode « road killer » sur une routière au carénage effilé, ça en jette, non ? Au-delà de la dimension pratique et esthétique, la mise en œuvre d’une nouvelle réglementation de la circulation pour le motocycle depuis le 20 mai 2015 va permettre un meilleur encadrement du marché des deux-roues, qui compte plus de 1 million de modèles en circulation. Les routes devraient devenir plus « safe » et l’imagerie du motard se féminiser en se modernisant.

Pour rappel, à moto, la carrosserie c’est nous aussi, donc on ne lésine pas sur une tenue protectrice : cuissardes, jambières, renforts aux genoux, pantalon et blouson de cuir, ça tombe bien, c’est hyper tendance. Sans oublier snood et gants stylés façon Cat Woman pour parfaire la panoplie de  petite fashion motarde... Si l’idée de porter un casque vous rebute, sachez que les coupes courtes reviennent en force et que sinon, l’option coiffage arrivée à destination n’est pas une considérable perte de temps en comparaison de tous les avantages cités précédemment.