La Gymnastique faciale, vous connaissez ?

Savez-vous qu’il est possible de lutter contre les effets du temps ? Grace à  « la gym faciale », vous pouvez remodeler et tonifier votre minois au quotidien.  Une méthode anti-âge naturelle que nous vous invitions à découvrir dans les lignes suivantes !

Le temps, est le pire ennemie de votre peau ! Plus on prend de l’âge, la teneur en collagène de la peau diminue, les muscles du visage perdent eux aussi leur galbe, ce qui entraîne une perte de fermeté de l’épiderme, les contours du visage se relâchent, les rides autour des yeux s’accentuent et les joues s’affaissent. C’est pourquoi, Il est important de  solliciter ces muscles et de les tonifier avec quelques exercices simples de gymnastique faciale. A travers des automassages, la gymnastique faciale redonne de la tonicité à la peau et du peps aux muscles de soutien du visage. Remis en tension, ils aident à redessiner le contour des lèvres, à repulper les joues, à dynamiser le regard et à raffermir le cou.

La gymnastique faciale (appelée aussi yoga du visage) est une technique qui consiste à faire travailler les muscles de notre visage, exactement comme pour le corps. Ce qui permet par la suite de prévenir et gommer les rides, ridules ou encore le relâchement cutané grâce à des exercices de contraction des muscles du visage et du cou.

Comment ?

L’idée est de pratiquer des exercices de tension et de relâchement, exactement comme on fait des abdos, par séries de dix. On étire le muscle, on reste en tension cinq secondes et on relâche, dix fois de suite. Ainsi, vous pouvez travailler différentes zones du visage comme le menton, les pattes d’oie ou encore le fameux pli qui scinde votre front. Pour arriver à des résultats satisfaisants, La gymnastique faciale exige une sorte de persévérance  comme toute activité physique. Il suffit d’y consacrer cinq minutes par jour, le matin, le soir avant le coucher ou à tout autre moment de la journée.

 

Tags: