La Botte de pluie, pièce tendance de la saison

En cette saison automnale, la botte de pluie sort des sentiers boueux pour devenir une pièce de mode à part entière. Au-delà de son super pouvoir d’imperméabilité, elle est généralement portée en territoires humides et boueux. L'exemple le plus concret étant le festival de Glastonbury, où célébrités et it-girls préfèrent débarquer en bottes Hunter plutôt que de ruiner leurs paires de chaussures.



Revues et corrigées de façon ultra-trendy par les plus grands créateurs, les fameuses bottes aux matières caoutchoutées sont mises aux pieds des plus grandes stars, tout comme les fashionistas les plus stylées. D’ailleurs, la botte de pluie est très présente sur les podiums des fashion weeks de la saison. Plusieurs marques réputées ont imaginé des modèles plus chics et plus originaux les uns que les autres. Cette année et parmi toutes les bottines et talons aiguilles, c’est la botte de pluie qui a fait des éclaboussures dans les collections automne / hiver 2020 sur les podiums de Milan.

La grosse botte Wellington, la plus inattendue de cette saison, a été défendue par de nombreuses maisons italiennes. Notamment Miuccia Prada, Donatella Versace et Daniel Lee de Bottega Veneta qui ont tous choisi de mettre en avant cette pièce tendance aussi confortable que stylée sur leurs défilés d’automne. Chez Prada, les bottes en caoutchouc étaient dotées d'une semelle de tracteur et d'une doublure en polaire, dans des tons bleu bébé, lilas et rose bubblegum. Aussi, chez Versace, elles étaient d'un blanc optique et se portaient avec des minijupes flippy et des doudounes. Quant à la marque Bottega Veneta, on retrouve des bottes en gomme moulées soignées en rose fluo et vert qui ont été associées à des robes à paillettes moulantes.