Le corps de l'actrice japonaise Yuko Takeuchi a été retrouvé inanimé dans son domicile à Tokyo dimanche. Elle avait 40 ans.
Yuko Takeuchi s’était lancé dans le cinéma à l’âge de 16 ans. Au fil des années, elle s'est fait un nom à la télévision et au cinéma au Japon, avec des rôles dans «Ring», «Yomigaeri», «Creepy» ou encore la série «Miss Sherlock». Dimanche 27 septembre, son mari Taiki Nakabayashi l'a retrouvée sans vie dans une chambre de leur appartement, à Tokyo. Elle a été conduite à l'hôpital où son décès a été prononcé. «C'est arrivé si soudainement et nous sommes sidérés et attristés par cette nouvelle», a réagi son agence artistique Stardust Promotion Inc.
Dans une interview accordée à la revue japonaise «Lee» en octobre dernier, Yuko Takeuchi, expliquait se sentir «plus légère» avec les années qui passaient. «Maintenant que je suis dans la quarantaine, je n'ai aucun désir de regarder en arrière, avait-elle dit. C'est un peu comme si tous les poids que je portais sur mes épaules étaient tombés. Je me sens plus légère». Malgré l’absence d’une lettre d’adieu, la police privilégie la thèse du suicide.