L’IFC RETROUVE (ENFIN) SON PUBLIC

La saison 2020/2021 a été particulière pour les artistes, les publics, les institutions culturelles… parce que, comme le souligne l’Institut français de Casablanca, « Qu’est-ce qu’un centre culturel sans public ? Qu’est-ce qu’un artiste sans audience ? Qu’est-ce qu’une oeuvre sans spectateur ? »

Des interrogations qui ne se posent plus puisque l’IFC a enfin retrouvé son public, et annoncé son programme de septembre à décembre, en présentiel cette fois. Une nouvelle saison qui s’annonce sous le signe du renouveau : « nous avons tout mis en oeuvre pour proposer une programmation culturelle pluridisciplinaire et contemporaine dès la rentrée. »

Durant tout la période de restriction, l’IF s’est constamment adapté pour garder le lien avec son public. Afin de le retrouver, « nous avons progressivement multiplié les rendez-vous culturels tout en misant sur la proximité, la qualité de l’accueil et la rencontre avec les artistes. En proposant des formes innovantes et participatives – les siestes musicales, la ville à vélo, le ciné plein-air, les sessions 121, les balades photographiques, le labo résilience, ... - nous avions pour ambition d’inviter le public dans les coulisses de la création artistique. En proposant des formations et des espaces de créations tout au long de l’année, l’IF s’était transformé en « laboratoire artistique ».

Tout en conservant cette proximité entre les différents publics de l’Institut et les artistes, l’Institut a tout mis en oeuvre pour proposer une programmation culturelle pluridisciplinaire et contemporaine dès la rentrée.

Pour rester informés, rendez-vous sur le site internet de l’IFC.

Institut Français de Casablanca

121 Bd Zerktouni, 0522 77 98 70/79

www.if-maroc.org/casablanca

Tags: