C’est une grande première dans la planète horlogère : la Maison Jacob&Co, réputée pour son originalité et son esprit visionnaire, a collaboré avec l’explorateur et militant écologiste Johan Ernst Nielson pour donner naissance à une montre exclusive, magistrale et qui sort carrément des sentiers battus. Disponible seulement en 24 exemplaires, elle a été fabriquée à partir d’éléments totalement inédits et inattendus. En effet, sa grande particularité, c’est qu’elle comporte un bout de roche de l’Everest en son centre et, à 6 et 12h, deux capsules transparentes contenant de l’eau issue du Pôle Sud et du Pôle Nord. Des fragments naturels ramenés par l’explorateur suédois lui-même lors de ses formidables explorations. Grand collectionneur de montres et passionné par la marque Jacob&Co, dont il aime l'audace et la créativité sans limites, Nielson portait justement au poignet le modèle « Astronomia Tourbillon » lors de sa dernière ascension vers l’Himalaya.
« Travailler avec Johan Ernst est un excellent moyen pour notre marque de s’impliquer et la nouvelle édition limitée de l’Astronomia Everest est vraiment spéciale » a souligné Jacob Arabo, fondateur de la marque et engagé dans les causes environnementales. Sa nouvelle création horlogère se veut donc lumineuse et résolument originale. Elle se décline en or noir&voûte céleste noire ou en or blanc&voûte céleste bleue. Autre coup de cœur : à l’ouverture de l’écrin, un son de vent enregistré depuis l’Everest retentit aussitôt.
Pour la somme astronomique de 884.800 dollars (en hommage aux.848 mètres du mont Everest), dont 10% seront reversés à une œuvre caritative, l’heureux acquéreur aura en prime l’opportunité de profiter d’une aventure unique : un tour en hélicoptère au dessus de l’Himalaya aux côté de Johan Ernst Nielson en personne.
Par Nafissa El Bouanani