L’argile, l’arme fatale pour nourrir vos cheveux !

Tout le monde connait les bienfaits de l’argile sur la peau. Mais, saviez-vous que cette consistance fait également des miracles sur la chevelure ? En effet, utilisée en produit capillaire, l’argile permet de purifier, de nourrir, d’assainir, d’hydrater, de réguler, mais surtout d’absorber le cheveu. C’est donc un excellent soin qui permet de nettoyer en profondeur le cuir chevelu. Ce n’est pas pour rien que la célèbre Maison Dessange utilise régulièrement des produits à base d’argile pour des soins approfondis. Son secret ? Les Terres Précieuses Phytodess formulées à base d’argile, idéales pour nettoyer en profondeur le cuir chevelu. Un rituel incontournable à effectuer une fois par semaine à la place de son shampooing habituel. 

Quelle argile choisir pour ses cheveux ? L’enseigne Dessange nous éclaire un peu plus…

• L’argile blanche convient nettement plus aux personnes sujettes aux pellicules. Elle permet de nettoyer et purifier la chevelure en douceur.

• Idéale pour les cheveux gras ou pour donner un coup de fouet aux cheveux ternes et fatigués, l’argile rouge va tout de suite apporter souplesse et volume au cuir chevelu.

• L’argile verte est plutôt conseillée aux cheveux qui ont tendance à graisser très rapidement. Grâce à ses actions purifiantes et détoxifiantes, votre chevelure prend vite un nouveau souffle.

• Recommandée pour les cuirs chevelus fragiles et/ou sensibles, l’argile jaune permet d’équilibrer et de purifier le cuir chevelu sans l’agresser.

 

Photo : collection coiffure automne-hiver 2020/21 chez Dessange

 

Par Nafissa El Bouanani