”Les princesses du désert” est l’intitulé du nouveau roman de l’écrivaine marocaine Oumelghait Belkziz Boubga, qui vient de paraitre aux éditions Afaq pour les Etudes, l’Edition et la communication à Marrakech.
Cet ouvrage suit l’histoire d’une femme qui part à la conquête du désert pour rencontrer ses “princesses aussi énigmatiques que mystérieuses”. Une héroïne moderne, libérée et à la poursuite d’une grande quête que son amie lui a confiée. Ce voyage initiatique sur les routes du désert sera un voyage propice à une profonde introspection intérieure. A travers le regard faussement naïf de l’héroïne, se dégage une curiosité qui met le lecteur en haleine. S’identifiant complètement à cette héroïne, on découvre avec elle un majestueux paysage prenant, un silence poignant et une expérience de vie hors du temps. Oumelghait Belkziz Boubga a créé un nouveau genre littéraire, celui du roman reportage, où elle recourt à un travail de recherche minutieusement documenté.
Pour rappel, Oumelghait Belkziz Boubga a déjà publié “Les princesses de la montagne” et “Les princesses de la médina”, qui représentent avec “Les princesses du désert”, une trilogie qui met la femme à l’honneur, une femme qui se conjugue au pluriel et qui s’affirme au présent.